top of page

Mes voyages

J'ai voyagé depuis 2001 le plus souvent seule. J'ai voyagé à pied et à vélo, mais aussi en train et tout moyen de locomotion possible.

Himalaya

Je suis partie au Nepal 2 mois en 2020 puis 3 mois en 2022.

Partie pour découvrir les fêtes de Losar la première fois, cela m'a menée de Kathmandu à la région du Dolpo et un récit de voyage est sorti, ainsi qu'un documentaire de création - Dolpo, vers un Lac.

En 2022,  je suis revenue à la fois pour amener ce livre et ce film aux personnes que j'avais rencontrées la première fois et pour m'initier à la peinture bouddhique de tangka à Pokhara auprès Buddha Lama.

Transsibérien

En 2012, je prends le train de Moscou à Ulan Ude par Irkutsk, puis continue en bus jusqu'à Oulan Bator en Mongolie.

Poussée par la recherche d'un ou d'une chamane, sans savoir où il m'est possible d'en trouver, j'emmène avec moi deux compagnons de voyage. Pendant ce voyage, j'écris tous les jours sur mon téléphone et poste dans un blog de correspondance avec la poétesse Milady Renoir.

Les Correspondances d'immobiles voyages et de transparentes intentions sont éditées en 2 livrets chez l'éditeur de poésie Maelström (Bruxelles) en 2014

Des extraits de mes textes accompagnent une série de photographies dans le transsibérien dans la revue Bouts du Monde la même année.

En 2020, le récit à cheval en Mongolie est publié dans la revue Bouts du Monde 42 en 2020

bottom of page